Est-ce qu’un de vos clients est hypersensible ?

Pour une personne hypersensible, le lien à soi et aux autres reste épineux. Si vous avez du mal à communiquer avec eux, il faut d'abord reconnaître ce que le mot hypersensible signifie. Ajuster la pensée pour ne pas juger ou condamner la situation. Cet article décrit l’hypersensibilité, fournit quelques conseils et choses que vous devez savoir lorsque vous avez un client trop sensible en face, afin de bien vous entendre avec lui ! 

Définition et apparition de l’hypersensibilité

L’hypersensibilité affecte les personnes qui se sentent responsabilisées par la vie sous forme de ressenti ou à leurs sentiments. Dans la plupart des cas, la personne est dévalorisée et a une faible estime de soi. Les autres qui ne le comprennent pas en ont généralement une vision négative. Cependant, il s’agit d’un trait humain qui doit être entièrement contrôlé afin de vivre et de s'épanouir pleinement. Ce trait se distingue par un mélange de différents caractères personnels : préoccupation pour les autres, l'intuition, l’innovation, l'empathie, l'humilité, la timidité, la loyauté et de plusieurs sensibilités telles que la faiblesse, la colère et l'irritabilité, la peur, l’isolement, l'agressivité, l’anxiété, la nervosité, la vigilance... 

Voici les choses importantes à savoir sur les personnes hypersensibles

Les personnes hypersensibles se sentent fatiguées plus rapidement que les autres. Leurs sensibilités sont clairement définies par le niveau de stress. Elles ont souvent besoin de paix, d'espace et d'isolement pour se détendre. Être seule peut les aider à reprendre de force. Ce sont des personnes ayant une forte empathie et qui sont toujours prêtes à aider les autres, mais le font en négligeant leur propre besoin. Laissez-les donc prendre soin d’eux régulièrement ! Elles peuvent avoir du mal à verbaliser leurs sentiments lorsqu'elles sont très émotives ou fatiguées dans son environnement. Ainsi, ils envoient des informations de manière non-verbale. 

Conseils pour un comportement adapté face à un client hypersensible

Prenez le temps de servir un client hypersensible, de le comprendre et de le respecter. Ce n'est pas toujours simple, parce que leur réaction parfois inappropriée à une situation peut nous énerver. Mais il en est très conscient quand même et ne peut l'éviter. Cependant, si vous voulez lui faire savoir votre ressenti, faites-le soigneusement. Il n'est pas facile de ressentir cette émotion forte dans toutes les situations. Ainsi, dans ces cas, il a donc besoin de votre soutien, gentillesse, empathie et votre écoute. Ne vous précipitez pas et ne le forcez pas pour l’aider à prendre une décision.

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