Inbound marketing : comment trouver de nouveaux clients sur LinkedIn ?

Inbound marketing

Auparavant, le marketing traditionnel se focalisait exclusivement sur les produits et services, mais la démocratisation des réseaux sociaux et d’internet a changé les choses. Aujourd’hui, le marketing s’intéresse davantage au développement de l’expertise et de la marque, au social et surtout à l’humain. De nouveaux outils digitaux, notamment des réseaux sociaux professionnels, viennent révolutionner la prospection traditionnelle en permettant aux utilisateurs de se créer un profil et de s’en servir pour réaliser une vente. Parmi eux, LinkedIn figure sans doute parmi les tops réseau sociaux pour le Social Selling. Taillée particulièrement pour le B2B (Business To Business) ; la Prospection LinkedIn vous permettra d’acquérir de nouveaux clients. 

Créer un profil soigné : un premier pas

Pour créer votre propre réseau sur LinkedIn et attirer de nouveaux clients, il faut impérativement commencer par la création d’un profil ou d’une page de présentation idéale. Pour gagner en visibilité et faire bonne impression, ajoutez une photo de qualité (sans pixellisation). Une image de fond sélectionné avec soin permettra également de donner une certaine ambiance à votre univers professionnel.

Concernant la présentation, intégrez dans vos titres et dans le texte des mots-clés (Key Word). D’ailleurs, n’hésitez pas à mettre en avant les atouts de votre collectivité, association ou entreprise à travers vos références clients, vos recommandations, vos certifications ainsi que vos expertises. Vous pouvez également développer votre réseau LinkedIn en faisant appel à une agence social selling. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur https://linkforce.in/.

Bien identifier sa cible

Prospecter sur linkedIn, c’est aussi déterminer le profil de ses futurs clients afin de mieux segmenter son marché. La détermination du secteur d’activité, de la taille de l’entreprise et des compétences recherchées vous donnera une base solide pour la segmentation clientèle. Et comme l’échec d’une campagne marketing est souvent dû à un mauvais ciblage ; il est donc essentiel de recenser les éléments qui intéressent les cibles et voir s’ils sont membres d’un ou plusieurs groupes. Cela constitue un bon moyen d’entrer en contact avec un nouveau client et d’engager une relation durable et positive avec ce dernier. En même temps, vous aurez plus de chance de faire une proposition pertinente. En cas de difficulté, vous pouvez contacter une agence de prospection pour vous aider dans vos démarches.

Réagissez aux publications et intégrez des groupes

Il ne faut pas oublier que LinkedIn est avant tout un réseau social. De ce fait, n’hésitez pas à vous montrer, à entrer en contact et à échanger. Le fait d’intégrer des groupes de discussion est un moyen efficace pour trouver de nouveaux clients, de découvrir les besoins des uns et des autres et de se faire connaître. Profitez de l’occasion pour montrer votre expertise et envoyer une demande de connexion à des personnes susceptibles d’élargir votre réseau professionnel.

D’autres alternatives existent également pour trouver de nouveaux clients sur LinkedIn : se faire recommander, créer une stratégie de contenu et poster régulièrement pour activer l’inbound marketing. Bref, boostez vos ventes sur un puissant canal de social selling comme LinkedIn à l’aide de l’inbound marketing afin de générer encore plus de leads !


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